columns / VIVRE DANS LE VAR par temps de covid part 1

VIVRE DANS LE VAR
C'est un peu un choc, et pas seulement un peu. Une voisine est allée au laboratoire avec sa mère de 86 ans pour un test Covid parce que la voisine a une boulangerie avec un magasin. Résultat pour la mère positif.
MAIS ..... le laboratoire lui a dit que TOUT LE MONDE a été testé positif la semaine dernière. C'est le résultat de la politique d' autruche ici 83. Golfe de St Tropez. Pas de masques, terrasses complètes, festivités et zéro cntrole ni amendes. Nous en sommes pas satisfaits. Maintenant, je n'ose plus quitter le parc du tout.
Heureusement, peu de chance pour atrapper le Covid ni de cambriolage, puisque nous sommes pris au piège ici avec une porte qu'Alcatraz peut envier.

Encore quelque chose de nouveau dans notre parc , sans vote ni participation et ce portail de prison n'est pas la seule chose car quelques mètres devant cette clôture est une autre barrière ... Mais ces betes types ont monté le scanner au mauvais côté de l'entree pour que nous devions entrer notre parc à l'anglaise. ... une télécommande n'est pas fournie, mais une fiche en plastic numérotée par personne et le droit de deux par foyer .                                          Oui Big Brother is Watching, sorte de fiche Casino des Jeux avec un anneau.



Mais alors... qu'est-ce qui en a été soigneusement pensé ... les quelque 40 résidents anglais ont de la chance, ils n'ont pas besoin de sortir la voiture à moins , mais les autres sont obligés à conduire à gauche ... vous le suivez toujours ??? Pas étonnant que les choses tournent si mal avec Covid ici ... la puissance intellectuelle moyenne est très faible et cela vaut également pour les autorités régionales.
La morale de cette histoire: éloignez-vous de notre région et n'achetez rien ici ... malgré le beau temps ... car s'il pleut fort, il faut regarder en arrière; les dommages causés par une inondation précédente n'ont même pas encore été payés.
Et même si nous vivons  en face de l'hôpital ... ses pompiers ne passent pas par cette clôture ; il faut un char . Je prévois des problèmes car le gardien a été congédié et l'homme à tout faire contrôle fermement . Les crocodiles français protestent. Gros gueulle courte pattes est la caractérisation ici ... et un commentaire soigné de ma part m'a donné un seau de la boue. Heureusement, beaucoup des réactions encore plus douces et édifiantes ... En tant que femme , Neerlandaise de plus, on attend de vous que vous vous absteniez de faire des suggestions, aussi positives soient-elles, la critique est vraiment une chose ici .....
Bref, on reste positif, le soleil brille, il fait beau et calme et on n'a pas de vis à vis donc j'en profite au maximum ici a la coline en forêt .